Présentation du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation du forum

Message par Soporatto le Lun 20 Mar - 2:17

Bonjour à tous,

Ce premier post aura vocation à présenter un peu le forum, expliquer son utilité ainsi que répondre à une question récurrente concernant l'utilité d'avoir plusieurs clans.

L'existence de ce forum étant directement liée à l'existence de plusieurs clan je vais tout d'abord revenir sur ce sujet.
Dans Clash Royale la notion de clan reste relativement limitée, nous partageons un chat et un objectif commun qui est le coffre et... ça s’arrête là. Le chat de clan ne disposant pas d'un historique important et les messages de clan étant limité à très peu de caractère il est difficile d'organiser quoique ce soit ou simplement de se connaitre les uns les autres.
Le fait d'avoir plusieurs clans ne change pas la donne bien au contraire car il n'est pas possible de communiquer entre clans. Cela étant les clan sont limité à 50 personnes, ce qui déjà est une première bonne raison d'avoir plusieurs clans, en effet nombre d'entre vous on souhaité être rejoins par un ami ou un ancien mate d'un clan précédent. Si les places sont limitées cela n'est pas toujours possible. D'autre part vous l'aurez remarqué il y a de nombreux profils de joueurs, certains on 12 ou 13 ans, d'autres en ont plus de 40, la cohabitation peut parfois être périlleuse et avoir plusieurs clans peut permettre à chacun de retrouver un clan avec un public et une ambiance plus en rapport avec ce que l'on recherche.
Maintenant pourquoi un forum ? Comme évoqué plus haut une des principale faiblesse de Clash Royale d'un point de vue social est qu'il n'y a pas d'historique des discussions, on loupe donc tout les jours une bonne partie de ce qui à pu se dire, et il est donc difficile de faire une annonce qui sera entendu de tous, le forum réponds à cette exigence. Outre le fait de mieux se connaitre ou de pouvoir parler stratégie ou compo de deck, il va devenir bcp plus facile d'organiser des tournois de clan. Pour ceux qui n'aurait pas encore testé, moyennant quelques gemmes chaque joueur peut organiser des tournois accessibles via un mot de passe et gratuits pour les participants. Mais pour que cela fonctionne il faut que les gens le sache et jusqu'à maintenant c'était loin d'être le cas. Certains tournois ont déjà été organisé mais il y avait très peu de monde au courant.

Nous avons donc un nouvel outil de communication qui je l'espère s’avérera utile. Pour info tout comme dans les chan de clan, la courtoisie est de rigueur et chaque manquement aux règles élémentaire de savoir vivre seront passible de kick. Bon jeu à tous.
avatar
Soporatto
Admin

Messages : 11
Date d'inscription : 20/03/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://grodez.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum